PARTENAIRES

© 2014 by CORERS. Proudly created with Wix.com

carsat_web.png

Responsable du site : Marie-Christine Blache

Création : CORERS PDL 2020

Mise à jour par Julie Clément-Rougy le 20/01/20

Mentions légales

 

Stage de formation des animateurs aux Séances Multisports Seniors

 

En mai 2014, la FFRS organisait son tout premier stage "publics fragilisés" destiné aux instructeurs, animateurs et accompagnants de la FFRS. Ce projet avance, se développe. En effet, à ce jour, 3 stages (Pornichet en mai 2014, Voiron en novembre 2014, et Dijon en avril 2015) ont déjà été organisés avec 54 animateurs formés, et le Cap D’Agde est à venir en octobre prochain avec une vingtaine de stagiaires en prévision.

Par ailleurs, des actions vont avoir lieu pour soutenir les projets régionaux. Dans les Pays de la Loire où déjà plusieurs clubs ont été labellisés. Du 8 au 11 décembre 2015 a eu lieu une autre formation d'animateurs, organisée par le CORERS des Pays de la Loire*. En savoir plus.

Et, au niveau du Limousin, des stages seront organisés pour les animateurs qui vont intervenir sur la "plateforme" du Coders 87 en juin prochain.

Enfin, le CODERS 69 va rencontrer prochainement le centre Léon Bérard (Centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, expert et innovant en soins, recherche et enseignement) pour accueillir des personnes en phase de guérison.

Retour sur la formation d'avril 2015 à Dijon :
Du 7 au 10 avril dernier un nouveau stage était organisé en Côte d’Or où une vingtaine de participants a pu recevoir les clefs nécessaires pour proposer des activités physiques adaptées, pour pouvoir amener vers la pratique sportive et au sein de nos clubs FFRS des personnes atteintes par exemple de pathologies cardio-vasculaires, de diabète ou de cancer.

 

 

 

 

 

*La formation est réservée uniquement à des animateurs fédéraux, et que chacun des animateurs doit s'inscrire auprès de leur club ou des CODERS