PARTENAIRES

© 2014 by CORERS. Proudly created with Wix.com

carsat_web.png

Responsable du site : Marie-Christine Blache

Création : CORERS PDL 2020

Mise à jour par Julie Clément-Rougy le 20/01/20

Mentions légales

 

AG du CORERS PDL

 

L'AG 2015 du CORERS se tenait au Mans le 16 mars 2015 en après-midi. Peu d'invités avaient répondu présents, pour des questions de distance et de semaine pré-électorale. Nous avons eu le plaisir d'accueillir Patrick DELOURMEL, président du CODERS 35. Depuis 2 ans se sont créées des relations amicales et utiles, dans la mesure où il n'y a pas de CORERS en Bretagne. Ces relations déboucheront certainement sur quelques actions en commun dans les mois à venir. La FFRS était représentée par Gérard VRIGNON.

En tant que président du CORERS, j'ai regretté l'absence d'élus vendéens, tous excusés. La santé financière du CORERS est bonne, et permet de lancer et d'anticiper des actions de formation en direction des animateurs et des dirigeants. Il est essentiel de bien définir et soigner les relations entre le CORERS et les CODERS, pour répondre à leurs besoins.

Les relations entre les 8 CORERS de France et la FFRS se sont améliorées, grâce à 2 rencontres annuelles.
Pour donner une idée de l'importance de nos actions de formation, voici quelques chiffres pour 2014 :

_ Les formations initiales: une trentaine de stages pour environ 600 personnes !

_ Et en formation continu (recyclages), environ 200 animateurs de marche nordique, randonnées, vélo, aquagym, marche côtière en mer, danses et gyms.

Quand on entend certaines mauvaises langues répandre des idées négatives sur l'importance des CODERS et du CORERS, et leur éloignement des clubs, c'est du "n'importe quoi" destructeur, et ça fait mal aux bénévoles qui s'investissent dans la gestion des formations.

Deux personnes ont été cooptées pour participer au Comité Directeur jusqu'en mars 2017 : Marie-Christine BLACHE (85) pour gérer le site web et Thierry BOURGES pour progressivement s'occuper des formations continues. Un grand merci à eux deux.
 

Enfin, il faut remercier nos partenaires institutionnels, sans lesquels nous n'aurions pas les moyens financiers de mener toutes nos actions : FFRS, Conseil Régional sans oublier Jeunesse et Sports.

 

De gauche à droite sur la photo du haut : Annick Moinet, présidente du CODERS 53, vice-présidente chargée de la Commission Féminine ; Claude Paumard, médecin régional, vice-président chargé de la Commission Médicale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Charles Lecouble, président-adjoint, chargé du développement ; Josiane Pantais, secrétaire élue ; Patrick Delourmel, invité, président du CODERS35.