top of page

Bonjour !

Depuis le 31/08, il n'est plus possible d'intervenir sur télémat. Pourtant nous continuons à organiser des formations et des futurs animateurs ont besoin de se former.

 L'inscription se fait auprès de secretariat.ld.corers.pdl et formation85jc@gmail.com joint du règlement de la totalité du stage.

Vous trouverez la procédure en cliquant ICI

Merci de bien renseigner la fiche d'inscription. Téléchargeables en cliquant ICI

Voir la grille des tarifs des stages en PDL après déduction des aides fédérales en cliquant ICI

En cas d'annulation après l'envoi de la convocation, une pénalité financière sera envoyée au club et au coders du stagiaire.

Nous vous adressons quelques rappels concernant la formation des animateurs.

Depuis la rentrée de septembre 2023, nous sommes confrontés à de nombreuses annulations d'animateurs inscrits dans nos stages  (au minimum une par jour), pour tous types de raisons. Parfois ces annulations arrivent très tardivement, sans raisons particulières. Il faut savoir que cela engendre  un travail considérable,  certes par des bénévoles, mais aussi par des salariés, tout ceci prend du temps et a un coût non négligeable.

D'autre part, les instructeurs doivent également, de plus en plus, faire face à des comportements indélicats des stagiaires : non respect des horaires, demandes exigées de logement individuel avec salle de bain individuel, absence d'une partie du stage pour plein de raisons : dentiste, petits enfants...... , également non prise en compte des tenues sportives : pas de vêtement, ni de chaussures de sport.... , demande de dérogations non respectées (pour info : une demande de dérogation engendre l'intervention de 5 personnes) et annulées sans raison.

Rappel : les instructeurs sont bénévoles et donnent de leur temps pour former les animateurs et leur donner tous les éléments leur permettant d'assurer la sécurité dans les activités. Toute formation demande un certain nombre d'heures de préparation.

Les formations sont toutes en pension complète (FIA, M1, M2), aucune dérogation sous quelque prétexte ne peut être acceptée. 

Plus aucune dérogation ne sera acceptée, nous resterons dans le quota demandé par la FFRS, soit 16 stagiaires au maximum, et 10 au minimum. Si nécessaire, et pour faire face aux demandes, nous étudierons la faisabilité d'ouvrir des stages supplémentaires.

Notre salariée n'a également pas à subir les demandes intempestives ni les agressivités des stagiaires, merci de la respecter, cela devient récurrent, si des remarques légitimes, sont à faire, ce qui peut se comprendre, c'est vers la présidente du CORERS qu'elles doivent être adressées. 

Je pense que vous comprendrez ce rappel, et je vous remercie pour votre écoute.

Bien cordialement

 
Marie Christine Blache
Présidente du CORERS Pays de la Loire

bottom of page