PARTENAIRES

© 2014 by CORERS. Proudly created with Wix.com

carsat_web.png

Responsable du site : Marie-Christine Blache

Création : CORERS PDL 2020

Mise à jour par Julie Clément-Rougy le 30/01/20

Mentions légales

 

Le Sport santé : notre priorité

 

Plan régional Sport Santé Bien Etre

Pour prolonger son concept « Sport Senior Santé », la Fédération Française de la Retraite Sportive a décidé de s’ouvrir à un nouveau public de seniors, fragilisés par la survenue de maladies chroniques ayant nécessité une hospitalisation.

Cette initiative correspond à la volonté de la F.F.R.S de pouvoir être partie prenante des Plans Régionaux Sport Santé Bien Etre mis en place dans chaque région de France par les Ministères en charge de la Santé et des Sports. En Pays de la Loire existe un label régional attribué aux clubs répondants à certains critères. A ce jour, déjà 38 de nos clubs sont labellisés de niveau 1 en Pays de la Loire

En savoir plus sur le programme Activez votre santé et le plan régional Sport santé bien être

 
 
 
 
 
 
 
Section multi-activité Seniors

La Fédération Française de la Retraite Sportive a ouvert des S.M.S (Sections Multi Activités Séniors).

Pour accueillir ce public fragilisé, une formation (M2 SMS) est proposée aux futurs animateurs fédéraux qui souhaitent animer ces sections. Presque 100 animateurs sont formés à cette activité en 2019 .

 

Des stages fédéraux « d’accompagnement  à la sortie de la fragilité par les activités physiques et sportives ».

Pour certaines personnes, la section multi-activités senior représentera seulement un « sas » de quelques semaines ou mois avant de passer à des activités douces telles qu’elles existent déjà dans de nombreux clubs ou de reprendre une des activités habituelles de notre fédération.

La Commission Médicale et la Direction Technique Nationale de la F.F.R.S s’assurent de la qualité des S.M.S des clubs volontaires, gage d’un accueil de qualité de ces pratiquants, en attribuant le label SMS. A ce jour 12 de nos clubs sont labellisés de niveau 1 par la FFRS.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Plus d'informations sur ces thèmes dans notre REVUE DE PRESSE
Pourquoi bouger ?