top of page
Edito

Bonjour à tous,

Les membres du CD du CORERS des PDL et les salariés vous adressent tous leurs voeux de bonheur et de santé. Nous vous souhaitons des réussites dans vos projets et surtout beaucoup de sérénité. Vous êtes engagés en tant qu'animateurs et/ou dirigeants bénévoles, c'est ce qui fait la force de notre fédération, il faut que cela perdure et dans de bonnes conditions.

 

L'année 2024 est une année élective et charnière : en effet, tous les clubs vont pouvoir voter aux élections du comité directeur de la Fédération, ce qui est une avancée importante dans la démocratie et pour l'écoute des territoires. Ces élections se feront par liste. La parité devra être respectée.

 

Concernant les élections du CORERS PDL qui auront également lieu cette année : les clubs pourront également voter pour le nouveau comité directeur, lors de notre AG en novembre 2024. Nous serons le seul CORERS à faire de la sorte, car pour les CODERS et CORERS, la loi ne nous l'impose qu'en 2028, mais nous sommes prêts à le faire et nous respecterons ainsi les voeux du territoire ligérien.

 

Cette année verra la continuité de nos projets, notamment l'accentuation de la sensibilisation au développement durable, les subventions régionales en dépendent. Concernant les formations, nous allons dès la semaine prochaine, préparer notre calendrier formation 2024-2025. Nous anticipons vos besoins en formation.

 

Portez vous bien, restez dans la convivialité, et tous ensemble soyons PRETS.

 

Bonne et heureuse année 2024

Portrait présidente CORERS PDL : Marie Christine Blache

Marie-Christine Blache

Présidente du CORERS PDL

bottom of page