CORERS

Le Comité Régional de la Retraite Sportive, est un organe déconcentré de la FFRS. Il se doit d'appliquer la politique décidée par la fédération, d'être l'intermédiaire entre la Fédération et les Comités départemtaux.

Ses statuts, étant indépendants, se doivent d'être en corrélation totale avec ceux de la fédération.

En tant qu'organe déconcentré, il est l'organisateur des formations sur son territoire, en adéquation avec la politique de la commission formation fédérale, mais autonome dans son planning de gestion.

Il est chargé de la montée en compétence des animateurs et des dirigeants. Il suit le développement des structures de sa région : CODERS et Clubs et s'assure de la cohérence avec la FFRS.

Le CORERS dispose de moyens d'actions propres provenant des cotisations, des subventions de la FFRS, régionales et des partenaires propres à chacune des régions. C'est lui seul qui décide de trouver ou non des partenaires et de travailler avec eux.

Il gère sa propre communication.

Il est dirigé par un Comité Directeur.

Le CORERS des Pays de la Loire représente 5 départements, 69 clubs et 12 560 adhérents. En comparaison au nombre d'habitants sur son territoire, c'est la région la plus importante de France en nombre d'adhérents. Le département de la Mayenne étant le plus important en fonction du nombre d'habitants. La Vendée possède le plus gros club de France avec la Roche sur Yon : 1391 adhérents.

Plus d'informations sur les clubs du :
 
 
PARTENAIRES
RegionPDL_LogoCouleur.jpg
cros_pays_de_la_loire_logo_50.jpg
carsat_web.png
desktop-le-conseil-d-etat-confirme-la-cr

© 2014 by CORERS. Proudly created with Wix.com

Responsable du site : Marie-Christine Blache

Création : CORERS PDL 2020

Mise à jour par Julie Clément-Rougy le 14/12/20

Mentions légales